À propos

Blateman et BobineBlateman & Bobine est une Bande Dessinée de Tarek (scénario) et Vhenin (dessin) publiée aux éditions Tartamudo.

C’est l’histoire de deux super héros peu ordinaires… Dans le premier tome (Loindetout), ils vont devoir sauver un village qui subit de drôles attaques de zombies depuis quelques temps. Les risques que nos deux héros vont prendre sont dignes de leur légende en devenir. Mais nous vous conseillons fortement de lire l’album qui sera disponible dès novembre 2015 pour mieux comprendre cette aventure extra-ordinaire.

Les auteurs…

Vhenin - Vincent Henin

Vhenin – Dessin ~ Couleurs

Né à Bruxelles en 1979, Vhenin se passionne très jeune pour la Bande Dessinée. Élevé dans une famille de bédéphiles, il sait vers l’âge de 9 ans qu’il fera de la BD et élabore des petites planches qu’il vend à ses amis pour financer ses friandises. Tout en suivant une scolarité classique, il participe à des cours de BD au Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles, puis à l’Espace Bernier à Waterloo, sous l’égide de Jean-Luc Cornette et de Jean-François Di Giorgio. En 1997, il rencontre Jacques Martin, le créateur d’Alix avec qui il travaillera 8 ans dans la collection « Les Voyages d’Alix » aux Éditions Casterman. Vhenin (qui signe alors sous son vrai nom, Vincent Henin) sortira 4 albums: Carthage, Jérusalem, Pétra et Lutèce dont 2 récolteront un prix…
Après 5 ans d’absence dans la milieu de la BD, Vincent Henin devient Vhenin et relève le défi lancé par son ami Tarek: faire une BD pour la jeunesse, loin du style classique des Voyages d’Alix! Le projet Blateman & Bobine est né…
Parallèlement à la BD, Vhenin est graphiste et interface designer pour des clients tels que la Commission Européenne.

www.vincent-henin.be
www.vhenin.be
www.vhenin.canalblog.com
https://www.facebook.com/vincenthenin.comixillustration


Tarek

Tarek – Scénario

Né à Paris au début des années 70, Tarek ne cesse d’explorer de nouveaux horizons à travers l’écrit et l’image. Scénariste, peintre, photographe, rédacteur en chef de Paris Tonkar magazine et auteur du livre de référence sur le graffiti français, Tarek est un artiste polymorphe. Il a écrit près de 70 livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables (Paris Tonkar, la série BD Sir Arthur Benton…), des scénarios pour l’audiovisuel en Europe et aux États-Unis (documentaire et fiction) et expose ses peintures dans le monde entier (Paris, Montréal, New York, Zürich, Genève, Budapest…)

http://tarek-bd.fr/
https://www.facebook.com/Tarekauteur

Publicités

Une réflexion sur “À propos

  1. Pingback: Comment? Vous ne connaissez pas TAREK? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s